Newsletter #4

Lundi 31 octobre 2016

Bonjour !

Après une semaine de traversée de microbes et de virus variés qui ont valu cette interruption momentanée de l’image, nous revoici presque frais et tout à fait dispos !

Reprenons :
Il y a 15 jours, nous vous annoncions, je cite : Dans la Newsletter n°5 – donc dans 15 jours – nous vous offrirons une interview de ces deux chorégraphes qui vous raconteront leur histoire de la Danza, puisque nous aurons la joie de les réunir à Paris le week-end prochain !
Eh bien pas du tout !… Enfin en ce qui concerne l’interview, parce que, comme le dit cette photo, nous avons bien eu la joie d’être à Paris avec Paula PERCIVALLE et Peter DENO !

newsletter4-1

Nous avons cependant eu le temps de travailler sur le projet Argentine 2017. Paula repart ce lundi vers le printemps argentin pour préparer le terrain, tandis que la petite équipe française ne va pas manquer de travail à l’approche de l’hiver : campagne financière, interview pour l’agence de presse PRESSENZA, dépôts SACEM, derniers enregistrements, mixage, jaquette d’album, édition, voilà ce qui nous attend pour les 2 mois à venir !
Ceci étant dit, la Newsletter… of the inner world – quatrième du nom donc et non cinquième – peut vous ouvrir ses portes.
Bienvenue !

Histoire de News Of The Inner World, 1 : Quien soy ? A donde voy ?

newsletter4-3Le premier des 5 titres de la Danza de las esferas – 2e titre sur l’album – est une musique inspirée d’une des méditations du livre « Le Message de Silo » :
Ne laisse pas passer ta vie sans te demander « qui suis-je ? »
Ne laisse pas passer ta vie sans te demander « vers où tu vas ? »
Ne laisse pas passer un jour sans te répondre qui tu es
Ne laisse pas passer un jour sans te répondre vers où tu vas.

Il y a quelques années, cette simple question – millénaire question – m’avait amené à une expérience insoupçonnée, après avoir noté chaque jour pendant un mois mes propres réponses sur un petit carnet : 30 fois la même question… et pas une seule fois la même réponse !

J’arrivais à me rappeler de la conviction avec laquelle j’avais noté certaines réponses qui pourtant, à la relecture, me faisaient rire par leur inconsistance, leur prétention ou leur charge de conviction positive ou négative. Cela attira mon attention.

newsletter4-2
Mélody DEBONO – Septembre 2016 – Enregistrement de Quien Soy ? Adonde voy ?

La musique de la Danza de las Esferas s’ouvre sur le contact avec un soi-même immergé dans ses tentatives de réponse pour se cerner et se définir. Finalement, ce soi-même ne trouvera rien qui le satisfasse, mais dans le silence intime qui suivra son constat d’échec, il percevra une mélodie inconnue qui lui semblera provenir d’un autre espace que celui avec lequel il avait tenté jusque là de se forger une identité. Identité instable, faite de croyances changeantes, d’affirmations et de négations, de prises d’assaut du Ciel et de chutes aux Enfers.

newsletter4-4
Karine PORCIERO, fernando ALVAREZ Léa PLATINI – Septembre 2016 – Enregistrement de Quien Soy ? Adonde voy ?

Ainsi le piano tourmenté sera-t-il surpris de l’irruption des bois et des cordes finaux, qui viendront lui apporter paix, réconfort et ouverture. Cette importante expérience de l’illusion en soi va ouvrir sur le deuxième titre de la Danza : « Compassion », dont je vous dirai quelques mots la semaine prochaine.. Jusqu’à la prochaine Newsletter… of the inner world, vous pouvez écouter la maquette de « Quien Soy ? Adondé voy ? » sur mon site.

La campagne de financement participatif

Encore deux bonnes nouvelles !

La première : Vos soutiens, petits et grands, continuent avec enthousiasme ! Nous avons commencé à appeler certaines ou certains d’entre vous au téléphone, pour vous solliciter, vous remercier, et pour être dans un contact plus proche qu’à travers seulement des sites internet. Nous avons adoré ces moments et nous espérons avoir assez de temps pour vous joindre chacun et chacune. Merci !

newsletter4-5

L’autre bonne nouvelle, c’est que nous prolongeons notre campagne jusqu’au 6 décembre . Pas question de se mettre des pressions démesurées pour parvenir à notre objectif des 8000 euros ! Le site HelloAsso permet cela, nous avons fait le bon choix. A dimanche soir, nous en sommes à 2300 euros de dons plus 660 euros de promesses de dons. La moitié de l’objectif pointe son nez !

A noter également ces 15 derniers jours une deuxième contribution de Madrid et une première d’Italie !

Les Newsletters… of the inner world changent de format !

Comme vous le voyez, finis les PDF en pièce jointe, nous nous mettons au tout-en-ligne, ce sera beaucoup plus léger pour tout le monde ! Accessibles et téléchargeables dans un premier temps sur le site florent delaunay compositeur, elles seront également sur le site newsoftheinnerworld.com dès que possible.

Ça c’est ce que Flo écrit dans la dernière Newsletter… Mais, pour une fois, le web a pris de l’avance – ou un peu moins de retard… –  et voici les versions téléchargeables…

Vous pourrez retrouver chaque newsletter en téléchargement, dès sa parution, sur la page générique des Newsletters

Rendez-vous lundi 7 novembre !…

La semaine prochaine, hormis l’actualité de la campagne, nous vous présenterons le 2ème titre de la Danza de las Esferas : Compassion.

Vous êtes arrivé au bout de la Newsletter … of the inner world n°4 !
Passez une merveilleuse semaine !

Florent et toute l’équipe

Télécharger au format pdf

Post-scriptum

newsletter4-1Les amis réunis à Paris dimanche 23, de gauche à droite, Peter DENO, chorégraphe et danseur de la Danza de las esferas, Ariane WEINBERGER (voir Newsletter #1), Paula PERCIVALLE, chorégraphe et danseuse de la Danza de las esferas, le compositeur… et Michelle SALAMÉRO, régie et pouponnage de Amadeo… Et la photo des escaliers lumineux ? me direz-vous… Réponse bientôt !…

 
Chargé de communicationJean-Marc BARRA
Contact Presse : Gaby NÉGREL
Régie générale : Michelle SALAMÉRO